Montrer et démontrer que demeure une continuité dans un certaine propagande très éloignée de la réalité, qui occulte la vérité et que les réformes promises sont toujours attendues

mardi 29 septembre 2009

LA TAXE CARBONE DOIT ETRE PAYEE PAR LES POLITICIENS

LePrésident de la République tchèque Vaclav Klaus a une fois de plus énoncé dans un de ses discours une vérité en affirmant que "les intentions des activistes du changement climatique donnent le frisson.... Ils veulent nous imposer une idéologie de l'environnement faisant fi de la science, profondément anti libérale, extrêmement autoritaire et mettant en danger la liberté et la prospérité"
La taxe carbone est un des facteurs de cette idéologie extrêmiste car elle ne se justifie aucunement pour de multiples raisons
1)Le citoyen francais, le particulier, l'électeur est parmi les nations industrialisées le bon, le très bon élève car il n'émet en moyenne que 6 tonnes de gaz carbonique par an contre 10 en moyenne dans les autres pays européens et 20 aux Etats Unis. L'ensemble des émissions françaises de gaz à effet de serre, uniquement le CO2, ne représente qu'1% de la totalité des émissions mondiales et est donc négligeable. Une réduction de 5 ou 10 ou 15% de nos émissions de gaz carbonique ne changera rien, rien du tout à l'avenir de la planète.
Aussi pourquoi gaspiller l'argent du citoyen si on ne peut rien changer ?

Par contre l'élu, le politicien est un mauvais élève.
Pourquoi nos gouvernants ne donnent-ils pas l'exemple en utilisant leurs véhicules personnels, des petits véhicules plus économiques et moins polluants?
La présidence de la République disposait de 62 véhicules (!!!)et de 7 scooters (émission de capital sur M6 le 18 janvier) mais pour son budget 2009 l'Elysée compte tout de même renouveler son parc automobile pour( tenez vous bien) 300.000 euros soit 1.967.871 Frs soit 196.787.100 centimes de Frs.
Paieront-ils de leur poche la taxe carbone ? Tout comme les maires et pas mal de politiciens qui utilisent très souvent une grosse voiture avec chauffeur. Faut pas y compter, la taxe d'une manière générale et la carbone en particulier c'est pour entrer dans leur poche et non en sortir.En fait ce sont les contribuables français qui vont payer ce supplément de taxe dont la Présidence et les autres politiciens vont abuser.

Pourquoi les municipalités ne remplissent-elles plus leurs fonctions élémentaires et traditionnelles ce qui réduirait la consommation de pétrole et donc la pollution.
En 2009 à Marseille par exemple sur le bd Sakakini ce ne sont qu'arrêts et redémarrages à chaque feu. Une onde verte ou à tout le moins un réglage régulier des feux permettrait de moins consommer et de moins polluer. En 1964 déjà, partant de la fac de droit au feu vert, on traversait Nice sans être arrété à un autre feu. M Médecin père, le maire qui n'était pas un politicien de la Vème République mais un politique et un maire compétent lui, avait fait mettre en place une onde verte dans l'intérêt général de ses concitoyens.
Il est vrai qu'aujourd'hui, les municipalités sont tenues par des politiciens plus préoccupés de leurs combines, de spéculation immobilière ou de création de places de stationnement payantes pour lesquelles les contribuables payent pourtant des impôts (locaux).
Si les politiciens réduisaient leur train de vie et s'ils étaient écartés des municipalités, les français consommeraient bien moins que 6 tonnes.
Si certains doivent payer une taxe ce sont bien les élus Vème.
2) En réalité cette taxe qui avec les exonérations ne va pressurer que les carburants automobiles et de chauffage cache simplement une hausse de la TIPP qui représentait déjà plus de 50% du prix du litre de carburant et c'est comme cela qu'il faut la concevoir et seulement comme cela car c'est le seul but recherché augmenter les taxes et impôts ( sauf ceux des petits copains de la nomenklatura qu' on a fait bénéficier du privilège républicain du bouclier fiscal, gigantesque niche fiscale équivalente à une grosse fraude fiscale).
Cela permettra aussi de réduire la consommation de pétrole et d'augmenter la production d'électricité provenant d'énergies renouvelables en particulier du solaire pour masquer l'échec de la politique du nucléaire et permettre à EDF de réduire ses importations d'électricité qui croissent exponentiellement, l'idéal étant bien sur de les supprimer. L'EDF importe de l'électricité depuis 2004 avec un doublement dès 2005. En 2006, en hausse de 8,3 milliards d'euros, la facture énergétique avec 46 milliards d'importations était la cause unique du déficit de notre balance.
Pas trop d'espoir car toutes les politiques économiques menées par les dirigeants d'EDF ont été un échec, pauvres petits porteurs d'actions qui fournissent du capital pour boucher les déficits en attendant les augmentations de capital pour démanteler les centrales nucléaires obsolètes.N'est-elle pas belle cette 5 ème République!!!
Cette République de godillots gaullistes et de financiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres